
Québec - Activités hivernales
Expédition en traîneau à croups ▷
Partez à l’aventure pour une expédition inoubliable à bord d’un traîneau, moyen de transport privilégié des premiers sorciers venus s’aventurer dans le Grand Nord. Aux commandes de votre propre attelage de 8 à 12 croups esquimaux, vous découvrirez de nouvelles sensations de glisses, apprécierez l’étonnant silence de la forêt boréale et goûterez à la liberté sauvage et enivrante des Laurentides enneigées.
Vous serez guidés par Charles Lévesque et ses fils, sorciers-mushers passionnés depuis cinq générations, mais aussi Lucky, fabuleux croup de tête, et ses 50 compagnons. Emportés par leur élan, vous partagerez leur force, leur dynamisme et leur étonnante puissance.
Robes fourrées adaptées au grand froid et maîtrise du sortilège Impervius recommandées.
Baptême en traîneau : 16g 9m 11n / personne (1/2 journée)
Expédition personnalisée d’une journée à une semaine, hébergement en châlet-refuge, tentes en peau de yéti et/ou sous igloos, repas au feu de bois : à convenir selon itinéraire, dates et nombre de personnes


Pêche blanche sur glace ▷
Que vous soyez un pêcheur novice ou émérite, rendez-vous en Mauricie pour vous initier à cette coutume héritée des sorciers algonquins. Sur le lac Saint-Pierre gelé ou sur les chenaux de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Enoki Pukajaak, descendant des Premières Nations, vous percera la glace à l’aide du très ancien sortilège inuit Ammarpaa. Vous pourrez alors tendre le fil magique au bout de votre rouet et taquiner le poulamon atlantique, mais aussi le ver marin ou le triton à double-queue. Le soir venu, vous aurez la possibilité de déguster le fruit de votre pêche auprès de l’Inneq, le feu sacré des tribus autochtones.
Matériel de pêche et appâts fournis
Location d’une rouet de pêche : 3m 14n / heure
Location d’une cabane du pêcheur pour se réchauffer : 5g 13m 13n / demi-journée

Déjeuner dans une cabane à sucre ▷
A la sortie des longs mois d’hiver, vient le temps des sucres, qui dure de la mi-mars à fin-avril. Si vous visitez le Québec à cette période de l’année, la cabane à sucre est une étape incontournable de votre séjour. Entre coutumes locales et gastronomie, partez à la découverte des secrets de l’érable, véritable emblème du Canada, et de sa sève qui fait la fierté de toute la province. Fleuron culinaire du pays, mais également ingrédient phare des potions québécoises, le sirop d’érable se déguste à tout âge.
Pour vous sucrer le bec, commencez par des oreilles de crisses (croustilles d’hippogriffe salé frites à l’huile) et du jambon à l’érable en entrée. Puis, optez pour la soupe aux pois et gousses de Snargalouf, accompagnée de cretons à l’ancienne pour vous réchauffer. En guise de plat, laissez-vous tenter par les fèves au lard, l’omelette aux œufs de Serpencendre ou encore la tourtière à la viande de Porlock. En dessert, goûtez les beignets dits du "grand-père dans le sirop" et surtout, gardez un peu de place pour tester la tire d’érable sur neige, au bout de votre baguette !
Brunch à volonté : 3g 7m 5n / adulte - 1g 13m 13n / enfant (moins de 12 ans)


Le Carnaval de Québec - L'expérience moldue ▷
Vivez une expérience complètement moldue en célébrant l’hiver parmi les No-Maj québecois. Si vous êtes dans la province lors des deux premières semaines de février, le Carnaval de Québec est une étape incontournable.
Au programme des festivités :
- Prenez une photo avec Bonhomme Carnaval, ce grand bonhomme de neige qui ravira petits et grands (note : les photos moldues ne bougent pas !)
- Découvrez d’impressionnantes sculptures sur glace et sur neige, réalisées sans recours au sortilège Glacius
- Admirez la précision des lancers de hache par les bûcherons moldus
- Dévalez les pentes enneigées sur une luge (petite barque monoplace en bois, qui glisse sur la neige)
- Dégustez un cocktail au bar de l’hôtel de glace (note : les moldus ne consomment pas de Bièreaubeurre, ni de Whisky Pur Feu)
Pour que l’immersion soit totale, n’oubliez pas de vous parer de votre plus belle tuque rouge et d’une ceinture fléchée traditionnelles. Modèles en vente au Chapeau Volant.
Voir aussi partie hébergements
Pensez à convertir votre argent moldu en dollar canadien au préalable ! (sortilège Fides Convertum)
Entrée : 4g 2m 10n / adulte - 2g 8m 6n / enfant (moins de 12 ans)



A la découverte des aurores boréales ▷
Partez pour une expédition inoubliable dans le Grand-Nord, à Eeyou Istchee Baie-James. Pendant trois nuits, vous pourrez admirer le spectacle inimitable de ces aurores boréales, connues des astronomes du monde entier. Danse des esprits de certaines créatures magiques d’après les croyances inuits, poussière projetée dans le ciel par la queue d’un renard polaire selon les légendes nordiques, les origines de ces lumières polaires restent encore et toujours mystérieuses.
Si les aurores boréales ont encore de nombreux secrets, tous les cosmologues s’accordent néanmoins sur les effets spectaculaires qu’elles ont sur la magie élémentaire. Essayez donc de lancer un Lumos sous l’un de ces voiles verts, vous serez surpris !
Toutefois, ne vous éloignez pas de votre guide et prenez garde aux Amaroks. Ces trolls des glaces vouent un culte à ces lumières célestes et sortent de leurs cavernes à ces occasions.

Maîtrise du vol sur balai obligatoire : cette expédition n’est accessible que par la voie des airs. Comptez 3h de vol par temps clément.
Enfants admis à partir de 12 ans.
L’Agence Touriste décline toute responsabilité en cas de rencontre fortuite avec un Amarok.
Expédition de 3 jours : 68g 16m 12n / personne
Ce qu'en disent nos clients sur Wiz'Advisor

★★★★
PÊCHE BLANCHE SUR GLACE
Leopold Friffons
SUPER !
Cette activité était absolument géniale ! Je n'avais jamais pêché avec un rouet avant. J'ai pu, grâce à Enoki, pécher des créatures assez spéciales. C'est un homme absolument charmant, avec beaucoup d'humour ! De plus, le cadre était juste magnifique ! Je recommande vivement !

★
EXPEDITION EN TRAÎNEAU A CROUPS
Famille Smith
Une honte...
Quelle horreur cette course en traîneau ! Mon fils n'arrêtait pas de tomber et s'est cassé au moins sept la cheville ! Un des croups a mordu ma fille, c'est à se demander si ils ont vraiment été dressés !
C'est une honte !

★★★★★
LE CARNAVAL DE QUEBEC
James Desvolts
Sympa !
J'ai beaucoup aimé le Carnaval de Bonhomme !
C'était très chouette, d'être plongé dans un univers moldu. J'ai été bluffé par les statues de glaces réalisées sans magie ! Dommage que la photo moldue ne bouge pas, mais bon, je m'y attendais...


Ysea McFrosty
Ce séjour était un vrai régal ! Les monts enneigés m'ont complètement conquise, ce sont de sublimes paysages, et je n'avais aucune envie de repartir. Les habitants étaient très acceuillants et bienveillants, et la poutine - plat que je ne connaissais pas - est un vrai délice ! Je suis absolument conquise par ce voyage, que je recommande vivement !




